Apprendre : de la synapse à la classe
  • Apprendre : de la synapse à la classe
  • Apprendre : de la synapse à la classe

Apprendre : de la synapse à la classe

Auteur(s) : Lehot Jean-Jacques, Lilot Marc
Cet ouvrage est issu des cours du Master « Apprendre à apprendre » enseignés à Lyon 1. Il comporte 42 chapitres et propose une présentation complète :   Des connaissances de base sur le cerveau  : sa composition, sa vascularisation, son métabolisme...LIRE LA SUITE
Pages : 672 pages
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 1,044 kg
LIVRE
ISBN :  9782340084209
29,00€
TTC
Disponible

FORMAT NUMÉRIQUE
ISBN :  9782340086142
24,99€
TTC
En savoir plus sur le format numérique

Cet ouvrage est issu des cours du Master « Apprendre à apprendre » enseignés à Lyon 1. Il comporte 42 chapitres et propose une présentation complète :  

  • Des connaissances de base sur le cerveau : sa composition, sa vascularisation, son métabolisme, ses nutriments, les drogues et les neurotoxiques pouvant l’endommager.
  • Du fonctionnement du cerveau : attention, motivation, flow, sentiment d’efficacité personnelle, différentes intelligences et mémoires.
  • Des difficultés possibles : le stress, les troubles « dys », la dépression.
  • Des innovations pédagogiques permettant de surmonter beaucoup de difficultés rencontrées : apports de Célestin Freinet et de Maria Montessori, apprentissages en groupe, classes inversées, simulation, réalités virtuelle et augmentée…

Il traitre également :

  • de l’évaluation des connaissances - presque aussi redoutée par les enseignants que par les apprenants.
  • du fait que l’enseignement et la pédagogie doivent s’adapter au contexte sociétal – avec un rappel historique, une présentation de la situation actuelle, de ses difficultés et des issues possibles.

Public : Pour les apprenants de tout âge et les enseignants.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782340084209
29,00€
TTC
Disponible

FORMAT NUMÉRIQUE
ISBN :  9782340086142
24,99€
TTC
En savoir plus sur le format numérique

Haut de page