médias dans le monde (Les)
  • médias dans le monde (Les)

médias dans le monde (Les)

Auteur(s) : Albert Pierre
Spécialiste de l'histoire de la presse, Pierre Albert explique ici le monde des médias dans les grandes puissances d'aujourd'hui : France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Russie, États-Unis et Japon. Il présente "le quatrième pouvoir" dans toute sa div...LIRE LA SUITE
Pages : 144 pages
Format : 16,5 cm x 24,5 cm
Poids : 0,295 kg
LIVRE
ISBN :  9782729843342
13,20€
TTC
Indisponible

Me prévenir lorsque l'article est disponible

Spécialiste de l'histoire de la presse, Pierre Albert explique ici le monde des médias dans les grandes puissances d'aujourd'hui : France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Russie, États-Unis et Japon. Il présente "le quatrième pouvoir" dans toute sa diversité, avec les agences mondiales d'information, les principaux organes de la presse écrite, ainsi que les réseaux et les grandes chaînes de radio et télévision. Très documenté, l'ouvrage rend un compte exact des "paysages médiatiques", bouleversés par les changements socio-politiques et par la révolution de l'informatique et des télécommunications. Sa lecture offre à l'étudiant en journalisme, en sciences politiques, au professionnel ou à toute personne passionnée par les médias, l'occasion de découvrir la complexité des marchés nationaux et internationaux. Le lecteur en saisira ici les mécanismes techniques et économiques et pourra mesurer les enjeux politiques et culturels. INTRODUCTION : I. Les facteurs économiques – II. Les facteurs politiques – III. Les facteurs sociaux et culturels – IV. Les facteurs géographiques – V. L'internationalisation – VI. La rapidité des transformations – VII. Définitions CHAPITRE I : LES AGENCES D'INFORMATION : I. L'organisation – II. Les agences CHAPITRE II : LES MÉDIAS DANS LES GRANDS PAYS INDUSTRIALISÉS : I. Les médias en Grande-Bretagne – II. Les médias en Allemagne – III. Les médias en Italie – IV. Les médias au Japon – V. Les médias de la Communauté des États Indépendants – VI. Les médias aux Etats-Unis CHAPITRE III : LES MÉDIAS EN FRANCE : I. La spécificité du marché français – II. La presse écrite – III. La Radiodiffusion et la Télévision

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729843342
13,20€
TTC
Indisponible

Me prévenir lorsque l'article est disponible

Haut de page