

PUBLIC.
l Aux étudiants en informatique qui suivent un cursus comportant du génie logiciel, de la modélisation UML ou de la programmation objet .
l Aux professeurs désirant s’appuyer sur un support de cours précis et complet l Aux professionnels informaticiens utilisant UML dans leurs projets
OBJECTIFS.
l Acquérir d’une manière pédagogique et rigoureuse les bases du langage UML.
l Comprendre le langage de contrainte OCL.
l Découvrir les patrons de conception (Design patterns)
l S’intéresser à la mise en œuvre d’UML
CONTENU.
l Dix chapitres
l Huit séances de travaux dirigés
l Corrigés complets et détaillés de tous les exercices
l Nombreux exemples
l Nombreuses illustrations.
l Table des matières globale
l Tables des matières détaillées par chapitre.
l Index complet
SOMMAIRE.
l Introduction à la modélisation objet
l Diagramme de cas d’utilisation
l Diagramme de classes
l Object constraint language (OCL)
l Diagramme d’états-transitions
l Diagramme d’activités
l Diagrammes d’interaction
l Diagrammes de composants et de déploiement
l Patrons de conception
l Mise en œuvre d’UML
L’éditeur vous recommande également