Les médias en Afrique
  • Les médias en Afrique

Les médias en Afrique

Auteur(s) : Tudesq André-Jean
André-Jean Tudesq présente ici la situation et les enjeux des médias en Afrique subsaharienne. Afin d'apporter les informations les plus fiables, l'auteur s'est documenté aux meilleures sources africaines, anglaises, portugaises et françaises. Tou...LIRE LA SUITE
Pages : 160 pages
Format : 16 cm x 24 cm
Poids : 0,294 kg
LIVRE
ISBN :  9782729899073
18,50€
TTC
Disponible

André-Jean Tudesq présente ici la situation et les enjeux des médias en Afrique subsaharienne. Afin d'apporter les informations les plus fiables, l'auteur s'est documenté aux meilleures sources africaines, anglaises, portugaises et françaises.
Tout en rappelant que l'importance des médias est inégale selon les pays, il montre que si la radio est le média le plus répandu, la télévision s'affirme comme un puissant agent de mondialisation, pour le meilleur et pour le pire. Les médias, déjà témoins et reflets de l'évolution des sociétés africaines, deviennent de plus en plus de véritables acteurs de la vie politique.
Rédigé par un spécialiste international qui fait autorité en la matière, ce livre dresse un panorama très complet de la réalité médiatique en Afrique subsaharienne. C'est une introduction indispensable à tous ceux qui s'intéressent aux médias africains et à leurs publics.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729899073
18,50€
TTC
Disponible

Haut de page